C’est la rentrée du Barbacot !
Toute l’équipe s’est bien reposée mais a aussi planché sur l’année à venir.
En tant qu’adhérent.e, futur.e, potentiel.le, intéressé.e ou simplement curieux.se, vous vous posez probablement cette question essentielle : à quoi servent les adhésions ?
Cette somme que nous vous demandons de nous offrir, peut vous sembler importante…
Au départ, cela nous a permis de constituer une trésorerie pour démarrer l’association.
Ainsi, nous avons pu vous proposer des événements, des animations avec le matériel adéquat et acheter de quoi réaliser notre célèbre mojito sans alcool, notamment
Nous avons également pu imprimer des cartes, créer des badges, bref financer de la communication, afin de faire connaître au plus grand nombre le Barbacot.
Et puis, face aux institutions auprès de qui nous sollicitons des subventions, il faut pouvoir démontrer que les adhérents nous suivent !
Il est vrai que nous aurions parfaitement la possibilité de nous en passer si nous avions une aide financière majeure (ce que nous espérons voir arriver un jour). De même, si nous étions installés dans un lieu de restauration proposant des activités, ouvert plusieurs heures par jour, plusieurs jours par semaine, nous pourrions revoir sensiblement à la baisse le montant des adhésions…
Si cela peut vous rassurer, tous les membres du Conseil d’Administration – qui ne comptent pas leurs heures, règlent leur adhésion annuelle au même tarif
Nous vous attendons dimanche 4 septembre après-midi au forum des associations à Bois le Roi !