Mélanie Joly-Godel présidente
Bacotte depuis moins d’un an, je souhaite dynamiser cette jolie commune qui offre un potentiel énorme. Graphiste pendant plus de 15 ans, j’ai vécu 3 ans en Louisiane, avant de venir m’installer en famille à Bois-le-Roi. Après avoir suivi plusieurs stages dans des environnements professionnels qui m’attirent (cuisine végétale, conservation de légumes, ressourcerie, maraîchage…), je me forme au métier de boulangère. Mon souhait : ouvrir ce café associatif pour que les gens se rencontrent, se connaissent et se lient. Je pense notamment aux personnes seules, aux parents isolés, aux personnes âgées, aux jeunes, aux nouveaux arrivants…
Compétences : graphisme, communication, organisation (prises de contact, événementiel…).


Alexis Hadzopoulos secrétaire
Bacot fraîchement arrivé en août 2020, je suis ravi de découvrir une initiative souhaitant promouvoir le lien social sur cette ville que nous découvrons avec plaisir, surtout en cette période si particulière qui ne favorise pas les rencontres. J’ai 44 ans, père de deux enfants de 8 et 10 ans. Je suis impliqué dans des structures associatives depuis une vingtaine d’années et suis spécialisé en ingénierie sociale dans le champ de l’insertion socio-professionnelle et l’hébergement de publics en difficultés sociales. Administrateur au sein de la fédération des centres sociaux et culturels des Hauts-de-Seine, c’est tout naturellement que j’ai proposé mon implication dans ce beau projet.
Compétences : lecture et analyse du jargon des politiques publiques, montage de projets, jongle et massage (en cours de formation) à mes heures perdues si cette activité est un jour à nouveau possible !


Agnès Peyrot
Bacotte depuis plus de 10 ans, j’ai travaillé pendant plus de 15 ans dans la gestion de projet numérique, dont plus de 10 années à mon compte. Ces dernières années, mes activités professionnelles s’orientaient autour de l’animation des équipes, la co-construction et la facilitation. Souhaitant m’investir davantage dans la transition écologique, j’opère en 2021 un virage professionnel en me tournant vers des thématiques comme l’agroécologie, la sensibilisation à l’urgence climatique et au zéro déchet.
Compétences : organisation et coordination des équipes, sensibilisation à la transition écologique, animation d’ateliers, potager, compost…


Marie-Hélène Pruzina
J’ai (déjà !) 62 ans, j’habite Bois-le-Roi depuis une trentaine d’années. Il y a un longtemps déjà, j’ai créé l’USB « Les p’tits loups », j’en ai été l’animatrice puis la présidente durant 12 ans. Je suis maintenant la coordinatrice d’une autre association, les Jardins de la Découverte qui propose des loisirs créatifs amusants et intelligents aux enfants et parfois aux adultes.
Mon passage dans l’équipe municipale m’a donné l’opportunité de monter des projets intergénérationels. J’ai beaucoup aimé ces actions et suis prête à mettre du plaisir et des sourires dans le cœur des Bacots, jeunes et à peine moins jeunes…
Compétences : organisation d’événements, divertissements, ateliers-philo.


Ève Dadiès
Bob Bonastre, musicien et moi, responsable de « Eve rêve Cie de spectacle vivant », nous nous sommes installés à Bois-Le-Roi, il y a deux ans et demi. Vivre ici nous permet de concilier vie artistique parisienne et existence au calme, plus proche de la nature. La crise sanitaire et les confinements successifs sont venus interroger nos modes de vie et nos pratiques artistiques.
En mai-juin 2020, le désir et l’envie de rencontres autour de propositions de spectacles vivants sont nés. Chargée de programmation dans un petit théâtre privé parisien, j’ai pu monter en urgence cette programmation sauvage dans des jardins privés à l’été 2020. Je souhaite œuvrer à la création d’un café associatif, où la diffusion d’œuvres, la pratique artistique et l’émergence de jeunes créateurs sont possibles et même, plus que jamais, nécessaires. Bob, quant à lui, aimerait apporter son expérience acquise dans la création et la direction de festival à un projet où le culturel se conjuguerait avec le créatif et l’associatif (événements, ateliers…) Le potentiel de personnes concernées par de telles propositions semble considérable dans cette petite commune dépourvue de lieu approprié.
Compétences : programmation de spectacles (de danse, de théâtre, jeune public…), aide à la gestion de l’association, cours de théâtre, proposition de concerts, cours de musique…


Elodie Thomas Mehenni
De nouveau Bacotte depuis juillet 2019 après un « exil » de plus de 10 ans sur Paris, je suis heureuse d’être de retour! Retour qui correspond à l’envie d’un cadre de vie plus doux allié à une reconversion professionnelle. Je suis sophrologue depuis 1 an maintenant et souhaite continuer à développer mon activité dans notre ville et également participer à la création d’un lieu de rencontre qui à mon sens manque dans notre belle commune.
Compétences: Sophrologie, spécialisée enfants, animation d’ateliers, organisation d’événements, pro des cookies et bonne humeur communicative 


Alexandra Lecouvey (alias Aldage)
32ans, artiste portraitiste, je suis arrivée à Bois-le-roi il y a 5 ans avec mon époux. Et comme vous tous la ville et son cadre idyllique nous ont totalement séduits! Nous avons donc décidé d’y faire notre nid et d’y couver nos 2 petites poussinettes de 2 et 4 ans <3
Aujourd’hui je m’engage tout naturellement dans cette belle aventure qu’est le Barbacot, le café asso où il fera bon se retrouver entre voisins de tous âges pour un goûter, une bière, un loto, un concert, un atelier, une conférence, un jeu de société etc… Parce que, je crois très sincèrement en toutes ces belles valeurs de partage, cohésion sociale et communauté qui nous manquent tant à l’heure du numérique et des pangolins!
Mes compétences: Web designeuse du dimanche 😛 , Grande lanceuse de plans sur la comète, Super bricolo-jardino-cuisino-artistico-manuelle, et quelques restes de secrétariat RH…